Une entreprise de cuir durable obtient le soutien de la campagne AchetonsvétéranCA de la Fondation du prince au Canada 

Jeremy Mitchell, Sierra Whiskey Leatherworks, Guelph (Ontario) 

 

Le souci du détail est une compétence que Jeremy Mitchell a perfectionnée au cours de ses années de service militaire. Aujourd’hui, cette aptitude lui permet de concevoir des articles en cuir, dont certains sont ornés de détails finement ciselés qui rendent hommage à son passé.

  

Jeremy a rejoint les Royal Highland Fusiliers of Canada en tant que réserviste en 2001, puis est devenu chef d’une unité tactique de la police de Guelph, en 2007, où il a continué à servir pendant plus de dix ans, jusqu’à ce qu’il décide de faire une pause pour son bien-être psychologique. « J’avais besoin de me recentrer sur ce que je voulais faire de ma vie, explique Jeremy. Ce qui s’est passé ensuite, c’est grâce à la recommandation d’un ami ».


C’est en effet un ami militaire qui a suggéré à Jérémy de s’inscrire au camp d’entraînement de l’Opération Entrepreneur de la Fondation du prince au Canada. « La pandémie a donné lieu à des moments difficiles, mais le fait que le camp d’entraînement soit virtuel m’a permis d’assurer le maintien de ma santé mentale et de ma concentration émotionnelle, tout en prenant soin de mes deux jeunes enfants. Cette expérience s’est avérée très positive et m’a offert la possibilité de me découvrir un sens et un objectif », explique Jeremy.  

 

« À peu près à la même époque, mon portefeuille tombait en morceaux et je me suis dit que, pour la même somme, je pourrais m’en fabriquer un nouveau. J’ai fabriqué quelques autres objets en cours de route et c’est ainsi que mon entreprise, Sierra Whiskey Leatherworks, est née. » 


Avec la durabilité économique en tête, Jeremy a commencé à la table de sa cuisine en tirant le meilleur parti de ce qu’il pouvait se permettre — du cuir durable aux fournitures locales — Sierra Whiskey Leatherworks est maintenant fière d’être une entreprise durable.  


« Nous tentons tous de trouver notre propre voie et notre propre but. Achetonsvétéran m’a aidé à le faire en me procurant un véritable sentiment d’appartenance à la communauté, une camaraderie qui m’incite à rester humble, tout en me conférant du pouvoir et en me rassurant sur le fait que je ne suis jamais seul à traverser les épreuves. Maintenant, je participe au programme de mentorat de la Fondation du prince au Canada dans l’espoir de redonner à quelqu’un qui en a besoin », explique Jeremy.