Mentorer un vétéran

Des liens pour réussir

Pour les vétérans entrepreneurs, il est essentiel d’avoir un mentor et d’établir continuellement des liens; cela est au cœur de tous les volets de l’Opération Entrepreneur. Notre programme de mentorat permet de jumeler d’anciens participants à nos camps d’entraînement et d’autres vétérans entrepreneurs à des mentors afin de créer ces liens, d’obtenir des conseils et de partager l’expérience.





Comment cela fonctionne

Les mentors sont des entrepreneurs ou des professionnels expérimentés, avec ou sans expérience militaire, qui sont en mesure de fournir des points de vue, des conseils et du soutien à un vétéran entrepreneur.

Les mentorés sont des membres en service ou des vétérans des Forces armées canadiennes ou des conjoint.es de militaires qui ont terminé l’un de nos camps entrepreneuriaux ou ont un niveau d’expérience équivalent.

Les mentors et les mentorés s’engagent à consacrer entre deux et quatre heures par mois à leur relation de mentorat, et ce, pendant six mois.

Les séances de mentorat peuvent se dérouler virtuellement ou en personne (lorsque les directives en matière de santé publique le permettent) et sont axées sur la croissance professionnelle et personnelle.

L’équipe de la Fondation du prince au Canada offre aux mentors, comme aux mentorés, une formation et du soutien tout au long de la relation de mentorat. Elle contribue à établir les objectifs et les limites, à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à souligner les réussites.

Nous espérons que vous vous joindrez à notre réseau et à notre communauté.


C’est une expérience incroyablement enrichissante que d’aider des personnes honnêtes et travaillantes à sortir des sentiers battus et de les encourager à considérer chaque défi comme un casse-tête fascinant qui attend d’être résolu. Sachant que le potentiel de croissance est illimité pour ceux qui sont prêts à le réaliser, c’est un sentiment exaltant que de soutenir des personnes qui sont dans ce parcours passionnant qui mène à la découverte de soi et à la croissance professionnelle.

- Un Mentor

C’est facile de participer

  1. Posez votre candidature et signalez votre intérêt à l’aide du formulaire ci-dessous.
  2. Nous examinerons votre candidature et organiserons un appel initial pour discuter des attentes mutuelles, des résultats escomptés, des questions de confidentialité et des détails administratifs.
  3. Une fois que nous vous aurons trouvé un mentor éventuel, nous procéderons au jumelage et aux présentations.
  4. Le mentorat commence!

Pour poser votre candidature:

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous faire part de votre intérêt à agir comme mentor auprès d’un vétéran entrepreneur.


  • À propos de vous
  • Engagement
  • Expérience militaire et en mentorat antérieure
  • Rôle d'un(e) mentor(e)

À propos de vous