Share

twitter facebook instagram linkedin

Un nouveau chapitre fort prometteur s'ouvre pour les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, alors qu'elles prennent désormais le nom de Fondation du prince au Canada

Les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada (OBPC) sont heureuses d’annoncer qu’elles porteront désormais le nom de Fondation du prince au Canada. Ce nom est en effet devenu officiel plus tôt cette semaine.


Fondées en 2011 par Son Altesse Royale le prince de Galles, les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada transforment des vies et contribuent au développement de collectivités durables depuis leur création. Sous une nouvelle forme et en vertu d’un mandat ciblé, la Fondation du prince au Canada continuera d’exercer un impact social positif, misant sur le succès qu’ont connu les OBPC en cette matière.


Pour libérer le potentiel des Canadiens et les aider à connaître un avenir meilleur, la Fondation du prince au Canada poursuivra ses efforts en vue d’assurer la prestation de ses trois programmes clés : une formation en entrepreneuriat à l’intention des vétérans et des membres des Forces armées canadiennes en transition; des programmes d’employabilité visant à aider les jeunes à renforcer leur confiance en eux et le soutien des collectivités autochtones qui s’emploient à revitaliser et à protéger leur langue.


La Fondation du prince au Canada fait partie du Prince’s Trust Group, un nouveau réseau qui englobe les activités menées par The Prince’s Trust UK, Prince’s Trust Australia, Prince’s Trust New Zealand et Prince’s Trust International. L’objectif du Prince’s Trust Group est de transformer des vies à travers le monde via des projets novateurs.