Share

twitter facebook instagram linkedin

Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles feront une tournée au Canada ce printemps

La Fondation du prince au Canada est ravie d’apprendre que Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont accepté l’invitation du gouvernement du Canada à entreprendre une tournée royale de trois jours en mai.

La tournée royale de 2022 revêt une grande importance pour la Fondation du prince au Canada. Il s’agira en effet d’une occasion de mettre en lumière notre travail, qui consiste à créer des possibilités d’emploi pour les jeunes et les membres de la communauté des militaires et des vétérans, grâce à des programmes conçus pour les préparer au monde du travail en constante évolution et leur permettre de contribuer à un avenir plus durable pour le Canada.


La Fondation du prince au Canada ne participe pas à la planification officielle de la tournée royale de 2022. Nous sommes impatients d’en apprendre davantage sur l’itinéraire détaillé, qui sera publié à une date ultérieure par le ministère du Patrimoine canadien. 

Pour plus d’informations sur la tournée royale de 2022, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : Tournée royale 2022 au Canada du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles.


OTTAWA (Ontario) — Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, est heureuse d’annoncer que Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont accepté l’invitation du gouvernement du Canada à entreprendre une tournée royale de trois jours en mai. Cette tournée royale comprendra des visites à Terre-Neuve-et-Labrador, dans la région de la capitale du Canada et dans les Territoires du Nord-Ouest.


« Alors que nous célébrons le jubilé de platine de la Reine cette année, Whit et moi serons ravis d’accueillir au Canada Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, a déclaré la gouverneure générale. Cette visite est l’occasion pour nous de mettre en valeur l’évolution de notre pays, la diversité et le caractère inclusif de notre société, ainsi que la résilience des communautés autochtones. »


L’itinéraire détaillé de la tournée royale 2022 sera publié à une date ultérieure par le ministère du Patrimoine canadien.


En bref :

  • Il s’agit de la 19e visite au Canada du prince de Galles et de la 5e visite de la duchesse de Cornouailles.
  • Ce sera la deuxième fois que la gouverneure générale rencontrera le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, une première rencontre ayant eu lieu en mars 2022, à l’occasion de sa visite à Londres, au Royaume-Uni.
  • Lors de sa plus récente tournée au Canada, du 29 juin au 1er juillet 2017, le couple royal s’était rendu à Iqaluit (Nunavut), à Trenton, Wellington et Ottawa (Ontario) et à Gatineau (Québec).


Renseignements pour les médias :
 
Bureau de presse de Rideau Hall
343-573-7563
media@gg.ca