Share

twitter facebook instagram linkedin

Réponse à la réinstallation des réfugiés afghans à Saskatoon

La Fondation du prince au Canada est une organisation caritative nationale, membre du Prince's Trust Group, un réseau mondial composé de nombreux organismes de bienfaisance. La Fondation du prince au Canada offre des possibilités aux jeunes et aux membres de la communauté des militaires et des vétérans, dans le cadre de programmes qui les préparent au monde du travail en pleine transformation et contribuent à la création d’un avenir durable sur les plans économique, social et environnemental.


À l’occasion, des projets spéciaux sont lancés par nos collègues du Prince's Trust Group et, dans ces contextes très particuliers, nous sommes heureux que l’un des membres de notre conseil d’administration puisse soutenir ces importants efforts. 


Avant la pandémie, la Fondation du prince au Canada a offert son soutien aux nouveaux arrivants dans le cadre de divers programmes, dont ÉlanEmploi et Découverte dans le secteur de l’accueil, à Saskatoon et à Calgary. Notre programmation actuelle et future continue de se concentrer sur le perfectionnement des compétences et l’emploi pour les jeunes, y compris les nouveaux Canadiens, et non dans le domaine de la réinstallation des réfugiés.


Depuis septembre 2021, le deuxième de deux groupes d’étudiants se trouve au Pakistan, attendant la confirmation de la date à laquelle ils arriveront à Saskatoon pour rejoindre leurs camarades de classe et commencer leur processus de réinstallation.

Si vous souhaitez contribuer à la réinstallation des Afghans à Saskatoon, nous vous invitons à soutenir les efforts de la Saskatoon Open Door Society, qui les accueille chaleureusement et leur fournit des services essentiels de réinstallation et de soutien. Pour y apporter votre appui, visitez le site https://www.sods.sk.ca/home/support-afghan-refugees..


La 30 Birds Foundation se consacre, pour sa part, à préserver l’avenir d’un groupe de 450 Afghans, principalement des écolières, qui ont été évacués de l’Afghanistan, après la prise du contrôle du pays par les talibans. Visitez le https://www.30birdsfoundation.org/..