Share

twitter facebook instagram linkedin

Une nouvelle saison réussie de l’OEP 2018 tire à sa fin


Cet été, quatre-vingts vétérans et membres des Forces armées canadiennes en transition ont fait le grand saut en vue de devenir des propriétaires d’entreprise prospères, en participant au camp d’entraînement en entrepreneuriat de sept jours de l’Opération Entrepreneur du prince de Galles (OEP).


Organisés chaque année entre mai et août, les quatre camps d’entraînement sont offerts par des professeurs des facultés d’administration des affaires et des étudiants bénévoles des universités Laval, Dalhousie, Memorial et de l’Université de Regina. Conçus spécifiquement pour la communauté militaire, ces cours offrent aux participants l’occasion d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences en affaires. Les matières comprennent notamment le marketing, la comptabilité, les médias sociaux, la finance et les ressources humaines.



Outre les cours, les participants participent à des événements de réseautage et à des ateliers animés par des chefs d’entreprises locaux et reçoivent un accompagnement individuel. Ils terminent la semaine munis d’une présentation d’affaires raffinée, d’une foule d’outils et de ressources, d’un plan d’affaires détaillé, ainsi que du réseau et de la confiance nécessaires pour faire passer leur entreprise à l’étape suivante.



Chris Power, qui a servi pendant quinze ans au sein des Forces armées canadiennes, a participé au camp d’entraînement 2018 à l’université Dalhousie.


« Le camp d’entraînement de l’OEP a changé les règles du jeu. Non seulement des experts nous ont-ils enseigné des leçons extraordinaires, mais nous avons également eu la chance d’apprendre des expériences d’autres vétérans qui ont suivi le même parcours. Merci, OEP, pour cette expérience qui a changé ma vie! »


Chris est propriétaire de Power Leadership Consulting, à Toronto.


Depuis la création de l’OEP, en 2012, les diplômés ont lancé plus de 270 entreprises dans tous les secteurs d’activités et toutes les collectivités au Canada. Pour obtenir une liste des entreprises détenues par des vétérans dans votre collectivité ou en ligne, visitez le www.achetonsveterans.ca.


L’Opération Entrepreneur du prince de Galles est un carrefour d’entrepreneuriat pour la communauté militaire canadienne. Son équipe fournit un continuum de services et de la formation, ainsi que des occasions de renforcement de la confiance nécessaire pour lancer une entreprise et en assurer la prospérité.