Share

twitter facebook instagram linkedin

L'Opération Entrepreneur du prince lance son camp d’entraînement 2014 « Mission : Entreprendre » à Regina

REGINA, 18 août 2014 – L’Opération Entrepreneur du prince, un programme des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada, lance son camp d’entraînement annuel « Mission : Entreprendre » aujourd’hui à Regina, à la Paul J. Hill School of Business de l’Université de Regina.


L’Opération Entrepreneur du prince offre une formation et des ressources aux membres sortants des Forces armées canadiennes qui souhaitent lancer leur propre entreprise. Il s’agit d’un programme conçu au Canada qui marie deux des grandes priorités de Son Altesse royale le prince de Galles, soit favoriser l’entrepreneuriat et soutenir les Forces armées canadiennes (FAC).


« Notre gouvernement veille à ce que nos membres dévoués des Forces armées canadiennes puissent accéder aux programmes et services dont ils ont besoin pour réussir leur transition vers la vie civile, explique l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État, Diversification de l’économie de l’Ouest. L’Opération Entrepreneur du prince offre aux participants l’occasion d’acquérir les compétences requises pour participer pleinement à l’économie, en créant des emplois et en contribuant à la prospérité de leurs collectivités. »


« Dans le cadre du camp d’entraînement « Mission : Entreprendre », vingt militaires recevront une formation afin de réintégrer la société civile et d’amorcer une seconde carrière », affirme Astrid‑Maria Ciarallo, associée de l’Opération Entrepreneur du prince.


La collaboration intergénérationnelle constitue une des caractéristiques uniques de ce camp. Des élèves en commerce de la Paul J. Hill School sont jumelés aux participants afin de leur offrir un encadrement personnalisé. Grâce à ce transfert de connaissances, les participants obtiendront une aide précieuse pour élaborer leur plan d’affaires.


Mike Chiasson, sergent au sein des FAC, est impatient de commencer sa formation et de bénéficier des connaissances de ces enseignants chevronnés. « Je viens de quitter les Forces et j’ai l’intention de me consacrer à plein temps à ma nouvelle entreprise. Cette formation me sera donc très utile. »


« C’est un privilège pour les professeurs de la Paul J. Hill School of Business de participer à la transition des participants vers la vie civile et de leur transmettre les compétences et les outils dont ils ont besoin pour bâtir leur confiance et étoffer leurs idées, explique Brian Schumacher, doyen associé de la faculté de l’administration des affaires. Le programme permet de combler les lacunes des membres des FAC dans le domaine de l’entrepreneuriat. »


L’Opération Entrepreneur du prince est le seul programme du genre au Canada. « Au fil des ans, nous avons été témoins de nombreux succès, tous très stimulants. Son Altesse royale s’engage à soutenir les militaires, à titre de colonel en chef de sept régiments différents. Ce programme est une façon de reconnaître les services inestimables que rendent les Forces armées canadiennes en aidant leurs membres à passer à la prochaine étape de leur carrière », mentionne Amanda Sherrington, présidente et directrice générale des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada.