Share

twitter facebook instagram linkedin

19 décembre 2019

Rencontrez Seth - Participant du programme ÉlanEmloi


Les employés déjà en poste assument un important rôle de mentors au sein du programme ÉlanEmploi. Ils développent ainsi des compétences en leadership, en accompagnant les participants lors de la formation par observation. Après avoir réussi le programme ÉlanEmploi, Seth a été embauché par Cineplex et est lui-même devenu un « compagnon ».


« J’étais à la recherche d’un emploi depuis un an. C’était vraiment difficile. Au même moment, mon père avait lui aussi du mal à trouver du travail, il fallait donc se serrer la ceinture. J’en avais plus qu’assez de me sentir inutile. Lorsque j’ai entendu parler d’ÉlanEmploi, je me suis donc immédiatement inscrit.


« À la fin du programme, alors que je me trouvais avec des amis, j’ai reçu un appel du directeur général de Cineplex. Dès que j’ai raccroché, mes amis m’ont demandé : “L’as-tu eu?”. Je me suis mis à pleurer : j’avais obtenu le poste! J’étais tellement heureux. Je me suis senti utile à nouveau; intégré dans la société; humain.


« Les membres de l’équipe de Cineplex sont incroyables. Ils souhaitent vous voir grandir. Après avoir travaillé avec eux pendant seulement quelques mois, j’ai eu la chance de devenir un “compagnon” auprès d’un nouveau groupe de participants à ÉlanEmploi.


« Soutenir d’autres personnes s’est avéré une expérience gratifiante. J’ai déjà été à leur place et ce programme m’a beaucoup appris. J’ai été heureux de partager cela avec eux et de les voir réussir.


« Je voulais acquérir cette expérience parce que l’entreprise a révélé mon potentiel et que je souhaite grandir avec elle.


Le fait d’avoir été sélectionné comme “compagnon” témoigne de la confiance de l’entreprise à l’égard de la qualité de mon travail et ma réussite m’a ouvert de nouvelles possibilités. Je sais désormais que je peux faire plus. »


Seth dit qu’au cours des sept derniers mois, sa vie a complètement changé. Il est sorti d’une situation d’enlisement pour occuper un poste de direction dans une grande entreprise. Il travaille avec confiance en vue d’obtenir une promotion, déterminé à faire de son mieux et fier d’aider les autres à améliorer leur sort.


En savoir plus sur notre programme d’emploi jeunesse ÉlanEmploi.