Share

twitter facebook instagram linkedin

18 novembre 2019

Rencontrez Tyrell - Participant du programme ÉlanEmploi


Sans expérience professionnelle ni modèle positif, il est facile de se sentir désespéré et découragé. Tyrell voulait subvenir aux besoins de sa famille, mais n’avait aucune perspective d’emploi et manquait de confiance en lui. Il s’est inscrit au programme ÉlanEmploi en entreposage, mené en collaboration avec Winnipeg Harvest et YES Manitoba. Sa vie a changé.


« J’ai grandi avec ma grand-mère. J’étais reclus et on ne m’a jamais appris à sortir dans le monde réel, à me créer un réseau et à trouver ma place. Nous avions du mal à payer nos factures et je devais me trouver un emploi le plus rapidement possible. Je vivais beaucoup de stress et je me sentais désespéré. Je suis allé demander de l’aide à YES Manitoba et c’est là que j’ai entendu parler d’ÉlanEmploi dans le domaine de l’entreposage.


« Pendant le programme, on a reçu une formation sur le fonctionnement des chariots élévateurs. L’instructeur nous a raconté sa vie et expliqué comment il avait amorcé sa carrière, pourquoi il est important d’apprendre un métier, entre autres choses, pour continuer à avancer. J’ai trouvé cela inspirant.


« Cela a généré un très grand changement dans ma vie. Je n’avais pas vraiment de modèle positif avec qui parler ou créer un réseau. Une fois que j’ai rejoint le programme, j’ai été entouré de personnes influentes qui m’ont aidé à aller de l’avant et à commencer une carrière.


« Après avoir terminé le programme, j’ai senti que je pouvais faire des choses, que je pouvais diversifier mes aptitudes, élargir mes réseaux et devenir un membre productif de la société.»


« ÉlanEmploi m’a donné l’expérience professionnelle et les certifications qui ont rendu mon CV plus attrayant pour un employeur. Après le programme, j’ai été embauché par Parian Logistics et j’y travaille maintenant à temps plein!


« Ma famille est tellement heureuse pour moi. J’assume mes responsabilités au sein de mon foyer. Cela est rassurant de savoir que je peux compter sur un salaire et contribuer aux courses, aux factures et au loyer. Je suis très heureux de cela. »


Tout au long du programme ÉlanEmploi, Tyrell a été exposé à des modèles positifs qui ont cru en lui. Il a appris que les gens veulent s’entraider et que le monde n’est pas aussi effrayant qu’il le pensait. Il est fier de son nouvel emploi et se réjouit d’acquérir de nouvelles compétences et d’assurer l’avancement de sa carrière.


En savoir plus sur notre programme d’emploi jeunesse ÉlanEmploi